Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Sports > Football > Nouvelle Calédonie > Tournoi de football des Jeux du Pacifique : Tahiti en grand danger, les Cagous bien placés > Tournoi de football des Jeux du Pacifique : Tahiti en grand danger, les Cagous bien placés

Tournoi de football des Jeux du Pacifique : Tahiti en grand danger, les Cagous bien placés
Pierre Guillot | Crée le 22.11.2023 à 12h30 | Mis à jour le 22.11.2023 à 12h37

d7cf5f795d556cbcf9fcf5v_00124365.jpg

Le Capitaine César Zéoula (en blanc) et ses partenaires lors de la victoire par 7 à 0 face aux Iles Tonga lors de leur premier match disputé samedi dernier. Photo Pacific Games News Service
Si la Calédonie a bien entamé son tournoi avec une belle victoire face aux Tonga, elle tentera de valider sa place en demi-finale vendredi face aux Cook. Un dernier carré que les Tahitiens aimeraient bien atteindre. Pour cela, il devront marquer beaucoup de buts.

Dans le tournoi de football des Jeux du Pacifique d’Honiara, Tahiti est en grand danger dans son groupe devant les Iles Fidji. Lors de leur affrontement direct, ces deux équipes se sont quittées sur un triste 0-0. Pour terminer en tête de cette poule C et rejoindre ainsi les demi-finales, Tahiti doit battre par plus de 11 buts d’écart les Iles Mariannes, un adversaire que Fiji a dominé 10-0 lors de la première journée.

Une deuxième victoire vendredi ?

Dans le groupe B, la première place se jouera jeudi entre le Vanuatu et la Papouasie car ces deux équipes ont battu Tuvalu par forfait (3-0) pour les Papous, par 6 à 0 pour les Vanuatais. Dans le groupe D, les Iles Salomon, récents vainqueurs de la Melanesia Cup à Nouméa en battant la Calédonie, ont peiné pour venir à bout 1-0 du Samoa. Mais l’équipe du pays hôte des Jeux devrait se qualifier face à la modeste équipe des Samoa américaines lors de sa deuxième sortie demain jeudi.

Concernant la Nouvelle-Calédonie, le deuxième match des Cagous est programmé face aux Iles Cook vendredi à 16 heures. Après leur victoire par 7-0 le premier jour devant les Iles Tonga, une deuxième est espérée pour les joueurs de Johann Sidaner et de Pierre Wajoka pour consolider leur place en demi-finale. La capitaine César Zéoula et ses partenaires en ont les moyens. Les 12 équipes inscrites ont été regroupées dans quatre groupes de trois. Au sein de ces groupes, chacune affronte les deux autres. Le premier de chaque groupe est qualifié pour les demi-finales.

Les quatre groupes

Groupe A : Nouvelle-Calédonie, Iles Tonga, Iles Cook

Groupe B : Papouasie Nouvelle-Guinée, Vanuatu, Tuvalu

Groupe C : Iles Fidji, Tahiti, Mariannes du Nord

Groupe D : Iles Salomon, Samoa, Samoa américaines

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/sports/football/nouvelle-caledonie/tournoi-de-football-des-jeux-du-pacifique-tahiti-en-grand-danger-les-cagous-bien-places asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements