Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Justice > Faits divers > Nouvelle Calédonie > Accident mortel à Pont-des-Français : le conducteur jugé ce vendredi matin > Accident mortel à Pont-des-Français : le conducteur jugé ce vendredi matin

Accident mortel à Pont-des-Français : le conducteur jugé ce vendredi matin
| Crée le 24.11.2023 à 06h42 | Mis à jour le 24.11.2023 à 08h04

f3003a5aaf5567800ec003v_00015459.jpg

Le conducteur de 34 ans doit comparaître vendredi matin devant la justice. Photo Archives LNC
Le conducteur qui a provoqué un accident mortel samedi à Pont-des-Français a été placé jeudi en détention provisoire. Il doit comparaître devant la justice ce vendredi 24 novembre. Il encourt 10 ans d’emprisonnement et une amende de 18 millions de francs.

Le parquet a procédé jeudi soir au déferrement du conducteur du véhicule impliqué dans l’accident mortel survenu le 18 novembre à Pont-des-Français, au Mont Dore.

Le trentenaire roulait alors avec un taux d’alcoolémie de 1,60 gramme, sous l’emprise de stupéfiants et sans permis "alors qu’il faisait l’objet d’une mesure d’annulation judiciaire prononcée en 2013, suite à un jugement pour homicide et blessures involontaires par conducteur", souligne le parquet.

Douze bières lors du déjeuner

Le conducteur de 34 ans avait perdu le contrôle de son véhicule était allé percuter une buse, positionnée dans un fossé puis un abribus. Son passager, un cousin, âgé de 32 ans, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité a été éjecté du véhicule. Il est décédé des suites de ses blessures.

"Lors de ses auditions, annonce le parquet, le mis en cause a admis avoir consommé une douzaine de canettes de bière, au moment du déjeuner".

Au vu de ses antécédents judiciaires, le parquet a décidé de poursuivre l’auteur présumé de l’accident. Il sera présenté devant la justice ce vendredi 24 novembre dans le cadre de la procédure de comparution immédiate.

En outre, le prévenu a été placé en détention provisoire jusqu’à sa comparution à l’audience. Il encourt la peine de 10 ans d’emprisonnement et 18 millions de francs d’amende.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/justice/faits-divers/nouvelle-caledonie/accident-mortel-a-pont-des-francais-le-conducteur-juge-ce-vendredi-matin asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements