Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Transports > Tourisme > Nouvelle Calédonie > La liaison Nouméa – Melbourne reprend du service à partir de ce vendredi > La liaison Nouméa – Melbourne reprend du service à partir de ce vendredi

La liaison Nouméa – Melbourne reprend du service à partir de ce vendredi
Anthony Tejero | Crée le 08.12.2023 à 08h14 | Mis à jour le 08.12.2023 à 09h16

4bef01a33275650ff55ff0v_00124726.jpg

Les sourires sont sur tous les visages ce vendredi 8 décembre avant l’embarquement. Le retour de la liaison vers Melbourne était attendu par de nombreux voyageurs. Photo Anthony Tejero
Trois ans et demi après sa fermeture en raison de la pandémie de Covid-19, la rotation entre La Tontouta et Melbourne, en Australie, est officiellement relancée depuis ce vendredi matin.

Le Nouméa – Melbourne est de retour. "Cette liaison est un enjeu majeur pour la compagnie qui retrouve ainsi l’ensemble de ses destinations desservies avant la crise, se félicite Georges Selefen, directeur général d’Aircalin. Cette journée marque un évènement symbolique et historique puisque la compagnie célèbre à la fois son 40e anniversaire et je vous le donne en mille, elle avait également opéré son tout premier vol avec Melbourne !"


Georges Selefen (à gauche), le président d’Aircalin, rappelle avant le décollage que cette ligne "est un enjeu majeur pour la compagnie". Photo Anthony Tejero

Tourisme et économie

Une réouverture qui est plus que bienvenue pour le secteur touristique. Avant la Covid, la liaison drainait un tiers des flux de visiteurs étrangers vers le Caillou. Et ce, dans un contexte inédit, puisque le nombre de touristes australiens accueillis sur le Caillou en 2023 est en hausse de +16 %. Au plus fort de la fréquentation, jusqu’à 30 000 passagers empruntaient chaque année la ligne.


Parmi les passagers à destination de la capitale du Victoria, au sud-est de l’Australie, figure une délégation composée de représentants de l’aérien, des institutions et du secteur économique. Photo Anthony Tejero

Une délégation composée de représentants de l’Aircalin, des institutions et du secteur économique inaugure ce retour à Melbourne, où une réunion des acteurs économiques calédoniens est prévue avec leurs homologues australiens.

Cette réouverture permet à la compagnie de retrouver son "niveau de sièges" d’avant Covid.

Trois rotations hebdomadaires sont prévues les mardis, vendredis et dimanches.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/transports/tourisme/nouvelle-caledonie/la-liaison-noumea-melbourne-reprend-du-service-a-partir-de-ce-vendredi asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements