Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Economie > Pacifique > Australie > Australie : Alstom remporte un contrat de 110 milliards de francs pour la maintenance de trains dans le Victoria > Australie : Alstom remporte un contrat de 110 milliards de francs pour la maintenance de trains dans le Victoria

Australie : Alstom remporte un contrat de 110 milliards de francs pour la maintenance de trains dans le Victoria
AFP | Crée le 22.12.2023 à 10h09 | Mis à jour le 22.12.2023 à 10h18

4f20c475c48562330e630cv_00125060.jpg

Alstom assurera la maintenance du parc des trains régionaux VLocity et Classic de l’Etat du Victoria pour les dix prochaines années. Photo Alstom
Le constructeur ferroviaire français Alstom a gagné un appel d'offres d'environ 900 millions d'euros (près de 110 milliards de francs) pour la maintenance des trains régionaux dans l'Etat de Victoria, en Australie, a annoncé jeudi l'entreprise dans un communiqué.

"Alstom est fier d'avoir décroché un contrat de 900 millions d'euros (110 milliards de francs)", écrit le constructeur sur X. La multinationale française spécialisée dans les transports ferroviaires assurera la maintenance du parc des trains régionaux VLocity et Classic pour les dix prochaines années. Outre les plus de 300 emplois déjà actuellement consacrés à l’entretien du parc dans l’Etat de Victoria, l’entreprise s’est engagée à créer de nouveaux emplois dans l’industrie ferroviaire locale.

Gagner en "fiabilité et en disponibilité"

Alstom annonce également consacrer, pendant toute la durée du contrat, 6 % de ses dépenses aux 40 fournisseurs à vocation sociale de la région.

Dans le cadre de ce nouveau marché, le constructeur veut améliorer "la fiabilité et la disponibilité" des trains régionaux VLocity et Classic et garantir des économies de carburant "significatives".

We're proud to have been selected for a contract worth around 900 million euro to maintain the regional rolling stock VLocity and Classic fleets in Victoria, Australia for the next decade.

Learn more: https://t.co/O7eEqHIqZh [1]#MobilityByNature [2] #RollingStock [3] #Maintenance [4] pic.twitter.com/YgeZaCj8ab [5]

— Alstom (@Alstom) December 21, 2023 [6]

Alstom a également annoncé la création d’un nouveau centre de contrôle des trains.

"Notre histoire avec VLocity remonte à 2003. À l’occasion de cette vingtième année, je suis très honoré de la confiance que nous accorde le Gouvernement de l’État de Victoria", a déclaré Pascal Dupond, directeur général d’Alstom pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, dans le communiqué.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [7]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [8]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [9].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/economie/pacifique/australie/australie-alstom-remporte-un-contrat-de-110-milliards-de-francs-pour-la-maintenance-de-trains-dans-le-victoria asdasdasdad

Links
[1] https://t.co/O7eEqHIqZh [2] https://twitter.com/hashtag/MobilityByNature?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw [3] https://twitter.com/hashtag/RollingStock?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw [4] https://twitter.com/hashtag/Maintenance?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw [5] https://t.co/YgeZaCj8ab [6] https://twitter.com/Alstom/status/1737730281283461392?ref_src=twsrc%5Etfw [7] https://www.lnc.nc/user/password [8] https://www.lnc.nc/user/register [9] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements