
Pour son 20e anniversaire, l’Open Sifa s’offre un plateau prestigieux. Le tournoi de tennis calédonien, classé Challenger 100, a attiré quelques-uns des meilleurs joueurs du circuit qui s’affronteront du 31 décembre au 6 janvier. Pour la première fois, deux top 100 feront partie de la programmation : Richard Gasquet (76e) et Constant Lestienne (87e). D’autres Français bien connus du grand public fouleront les courts du complexe de la Ligue, au Ouen Toro, tels que Benoît Paire (117e) et Hugo Gaston (104e).
Le vainqueur de l’édition 2023, l’Italien Raul Brancaccio (186e), sera de retour à Nouméa pour défendre son titre. Par ailleurs, le Calédonien Maxime Chazal, classé 397e, a bénéficié d’une invitation de la Ligue calédonienne de tennis et est ainsi directement qualifié dans le tableau principal.
Pour le moment, seuls 23 noms sont connus. Les qualifications, qui se dérouleront dimanche 31 décembre et lundi 1er janvier, permettront à quatre autres joueurs de se faire une place dans le tableau principal.
Le tirage au sort des rencontres des simples se déroulera samedi 30 décembre, à 18 heures, à l’hôtel Le Méridien. L’évènement sera ouvert au public.
Open Sifa, du 31 décembre au 6 janvier.