
Conditions brutales pour les premiers matchs de l’Open Sifa. Le challenger de Nouméa, qui réunit certains des meilleurs joueurs de tennis au monde, a débuté ce dimanche matin sous une chaleur écrasante, avec un thermomètre qui affichait 33 degrés à midi.

Le public a répondu présent pour ce coup d’envoi du tournoi international, classé challenger 100 à l’ATP, avec plusieurs dizaines de spectateurs venus assister à ces premières rencontres au niveau déjà très élevé.
La journée est consacrée aux matchs de qualifications pour le tableau principal, soit onze matchs qui verront s’affronter majoritairement des Français, des Australiens et des Néo-Zélandais.
On connaîtra, lundi, les six qualifiés pour le tableau principal, qui iront rejoindre les noms des 26 joueurs qui le composent déjà, tels que Richard Gasquet, Hugo Gaston, Benoît Paire ou encore le Calédonien Maxime Chazal.

Le tirage au sort du premier tour des matchs en simple et en double a eu lieu samedi soir, à l’hôtel Méridien. Le tableau promet quelques belles affiches, avec des matchs entre Benoît Paire (117e) et Geoffrey Blancaneux (233e) ou encore Maxime Chazal (397e) contre Hugo Gaston (104e). Les spectateurs devraient être nombreux à venir encourager le Calédonien.
