Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Sports > Grand Nouméa > Nouméa > Open Sifa : le coup d'envoi de la 19e édition est donné > Open Sifa : le coup d'envoi de la 19e édition est donné

Open Sifa : le coup d'envoi de la 19e édition est donné
Baptiste Gouret | Crée le 31.12.2023 à 12h43 | Mis à jour le 31.12.2023 à 12h45

a4dd3a13c095688dd5cdd3v_00125182.jpg

Le Français Samuel Brosset affronte actuellement l’Australien Jake Delaney sur le court N’Godrella du complexe du Ouen Toro. Photo Baptiste Gouret
Les premiers matchs de qualifications ont débuté ce dimanche matin, sous une chaleur écrasante, au complexe du Ouen Toro. Les rencontres du tableau principal débuteront lundi, avec l’entrée en lice notamment de Richard Gasquet et de Benoît Paire.

Conditions brutales pour les premiers matchs de l’Open Sifa. Le challenger de Nouméa, qui réunit certains des meilleurs joueurs de tennis au monde, a débuté ce dimanche matin sous une chaleur écrasante, avec un thermomètre qui affichait 33 degrés à midi.


Cette première journée est consacrée aux matchs de qualification. Photo Baptiste Gouret

Le public a répondu présent pour ce coup d’envoi du tournoi international, classé challenger 100 à l’ATP, avec plusieurs dizaines de spectateurs venus assister à ces premières rencontres au niveau déjà très élevé.

La journée est consacrée aux matchs de qualifications pour le tableau principal, soit onze matchs qui verront s’affronter majoritairement des Français, des Australiens et des Néo-Zélandais.

À LIRE ÉGALEMENT :

Olivier Le Dain : "L’Open Sifa est une magnifique vitrine et une promotion exceptionnelle du tennis" [1]

On connaîtra, lundi, les six qualifiés pour le tableau principal, qui iront rejoindre les noms des 26 joueurs qui le composent déjà, tels que Richard Gasquet, Hugo Gaston, Benoît Paire ou encore le Calédonien Maxime Chazal.


L’Australien Jake Delaney, lors de son match de qualification pour le tableau principal de l’Open Sifa. Photo Baptiste Gouret

Le tirage au sort du premier tour des matchs en simple et en double a eu lieu samedi soir, à l’hôtel Méridien. Le tableau promet quelques belles affiches, avec des matchs entre Benoît Paire (117e) et Geoffrey Blancaneux (233e) ou encore Maxime Chazal (397e) contre Hugo Gaston (104e). Les spectateurs devraient être nombreux à venir encourager le Calédonien.


Le premier tour de l’Open Sifa promet quelques belles affiches. Photo Baptiste Gouret

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/sports/grand-noumea/noumea/open-sifa-le-coup-d-envoi-de-la-19e-edition-est-donne asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/sports/nouvelle-caledonie/olivier-le-dain-l-open-sifa-est-une-magnifique-vitrine-et-une-promotion-exceptionnelle-du-tennis [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements