Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Faits divers > Grand Nouméa > Mont-Dore > Île Ouen > Les liaisons maritimes avec l’île Ouen suspendues après l’agression du transporteur > Les liaisons maritimes avec l’île Ouen suspendues après l’agression du transporteur

Les liaisons maritimes avec l’île Ouen suspendues après l’agression du transporteur
B.G. et A.T. | Crée le 04.01.2024 à 09h33 | Mis à jour le 04.01.2024 à 10h39

fa771d83e5956ce7782871v_00125255.jpg

Les liaisons entre l’île et le ponton de la baie de la Somme sont interrompues jusqu’à nouvel ordre. Photo Anthony Tejero
La ville du Mont-Dore a décidé d’interrompre les rotations à partir de ce jeudi et jusqu’à nouvel ordre après l’agression physique du transporteur de la société Casy express, en charge des liaisons depuis plusieurs années.

Les habitants de l’île Ouen sont privés de liens avec le Grande Terre depuis ce jeudi 4 janvier. La ville du Mont-Dore a décidé d’interrompre "jusqu’à nouvel ordre" les liaisons qu’elle assurait avec l’île à la suite de l’agression du transporteur maritime de Casy express survenue mercredi 3 janvier.

Cette société est chargée depuis plusieurs années des rotations entre l’île Ouen et la Grande Terre, trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis.

Les faits se sont produits à l’arrivée de la navette, aux abords du ponton de la baie de la Somme. Un habitant de l’île, visiblement ivre, aurait agressé "gratuitement", la victime, en la frappant notamment au visage. Le gérant de Casy express a porté plaine à la gendarmerie, qui a interpellé l’auteur présumé des faits.

La colère de la mairie

"Plusieurs témoins ont assisté à cette agression, dont des enfants, qui sont choqués. La ville est en colère et ne peut que déplorer la mise en place d’un service public qui s’adresse aux plus démunis, regrette Olivier Berthelot, cinquième adjoint au maire. Pour l’instant, nous sommes en attente d’examens médicaux complémentaires du transporteur, qui a deux jours d’ITT (interruption temporaire de travail) mais dont la situation pourrait être revue à la hausse. Au-delà de cette problématique, se pose également la question de la sécurité à bord à instaurer lorsque ces navettes reprendront. Je tiens à préciser que la victime est quelqu’un de complètement intégré au paysage de l’île Ouen depuis de nombreuses années."

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/faits-divers/grand-noumea/mont-dore/ile-ouen/les-liaisons-maritimes-avec-l-ile-ouen-suspendues-apres-l-agression-du-transporteur asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements