Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Sports > Golf > Nouvelle Calédonie > Golf : rentrée difficile pour Paul Barjon > Golf : rentrée difficile pour Paul Barjon

Golf : rentrée difficile pour Paul Barjon
N.L. | Crée le 12.01.2024 à 15h40 | Mis à jour le 12.01.2024 à 15h43

132dd86db0a56e62dba2ddv_00125421.jpg

Paul Barjon, ici dans le bunker du trou numéro 16, a connu pas mal de difficultés, ce vendredi, lors du premier tour du Sony Open à Hawaï. Photo Kevin C. Cox / GETTY Images via AFP
Le Calédonien a rendu une carte 73 (trois au-dessus du par), ce vendredi matin, pour son retour sur le circuit PGA au Sony open, à Hawaï. Il pointe au 122e rang provisoire, à trois coups de la qualification pour le week-end. De son côté, Matthieu Pavon, auteur d’un très beau 66, est 7e, à quatre coups du leader Cameron Davis (-8).

Un parcours en dents de scie composé de sept bogeys, sept pars, et quatre birdies. Paul Barjon a bataillé ce vendredi matin sur le parcours de Honolulu pour terminer sa partie avec un score de 73 (+3). Après trois pars sur les trous 10 à 12 (il a commencé par le retour), le Calédonien a ensuite multiplié les erreurs, signant 6 bogeys, 2 pars et 2 birdies. Les cinq derniers trous, bouclés en -1, se sont mieux terminés, avec un ultime birdie au 9.


La carte de Paul Barjon lors du premier tour du Sony open disputé vendredi à Honolulu. Photo DR

De quoi donner un peu de baume au cœur à l’ancien joueur de Dumbéa qui se trouve tout de même reléguer à 11 points du leader, l’Australien Cameron Davis (-8). Il faudra un excellent deuxième tour à Paul Barjon s’il veut franchir le cut, pour l’instant estimé autour du par, et jouer ce week-end (dimanche et lundi en Calédonie).

La belle journée de Matthieu Pavon

Deux autres Français participent à ce tournoi. Matthieu Pavon a fait une très belle entrée sur le PGA Tour en signant une carte de 66 (-4). Le Bordelais, auteur d’un aller très propre (8 pars et un birdie), a réalisé un retour convainquant ponctué d’un splendide eagle sur le 9, son dernier trou. Un score solide et surtout plein de promesses pour la suite du tournoi alors qu’il pointe au 7e rang. De son côté, le Franco-Américain Martin Trainer, sorti des qualifications, jouait son dernier trou quand le tournoi a été suspendu. Il était à +2 (107e) .

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/sports/golf/nouvelle-caledonie/golf-rentree-difficile-pour-paul-barjon asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements