Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Grand Nouméa > Mont-Dore > Mont-Dore : la ville alerte sur des faux profils Facebook du maire Eddie Lecourieux > Mont-Dore : la ville alerte sur des faux profils Facebook du maire Eddie Lecourieux

Mont-Dore : la ville alerte sur des faux profils Facebook du maire Eddie Lecourieux
Baptiste Gouret | Crée le 30.01.2024 à 11h50 | Mis à jour le 30.01.2024 à 11h50

354101a748b5639410d410v_00103811.jpg

Des faux profils du maire du Mont-Dore, Eddie Lecourieux, circulent sur le réseau Facebook. Photo Archives LNC/Sarah Maquet
Plusieurs profils du réseau social usurpent l’identité du maire du Mont-Dore. Ces arnaques en ligne se multiplient ces derniers temps, avertit la municipalité.

Le phénomène n’est pas nouveau. Depuis plusieurs années, la ville du Mont-Dore fait face à des tentatives d’arnaques en ligne utilisant l’identité du maire, Eddie Lecourieux. Ils se sont toutefois multipliés ces derniers temps sur Facebook. "Ces faux profils usurpent l’identité du maire de la ville en utilisant des photos parues notamment sur le profil officiel de la page de la ville du Mont-Dore", indique la municipalité dans un communiqué. Certains ont même reçu des demandes d’ajout en "ami" venant de ces faux profils.

La ville tient ainsi à rappeler qu’Eddie Lecourieux ne dispose pas de profil officiel ou certifié sur aucun réseau quel qu’il soit. Malgré l’envoi de formulaire et les multiples signalements de la ville auprès du réseau social, ces arnaques persistent. Les internautes ayant reçu des messages de ces faux comptes sont invités à les signaler directement à Facebook.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/mont-dore/mont-dore-la-ville-alerte-sur-des-faux-profils-facebook-du-maire-eddie-lecourieux asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements