Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Faits divers > Nouvelle Calédonie > Intempéries : la RT1 bloquée à Pouembout > Intempéries : la RT1 bloquée à Pouembout

Intempéries : la RT1 bloquée à Pouembout
A.T. | Crée le 05.02.2024 à 12h07 | Mis à jour le 05.02.2024 à 12h07

f961a42430c56cd619171av_00125730.jpg

La RT1, entre la plaine des Gaïacs et le village, est régulièrement inondée en cas d’intempéries. Photo Facebook Info route NC

Les conséquences des fortes précipitations qui s’abattent sur le pays depuis ce week-end commencent à se faire sentir. À Pouembout, au sud du village, la RT1 est inondée et coupée à la circulation, ce lundi depuis le milieu de la nuit. À midi, l’axe était toujours coupé selon la gendarmerie, qui n’a connaissance d’aucune autre route bloquée dans le pays.

Pour rappel, la dépression située dans le nord de Bélep continue d’apporter d’importantes précipitations sur la Grande Terre. La façade Est, les pointes Nord et Sud ainsi que les Loyauté sont les principales zones touchées. Après un week-end de précipitations record et de vigilances orange, Météo France a placé l’ensemble du pays en vigilance jaune [1], depuis 6 heures, ce lundi 5 février.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/faits-divers/nouvelle-caledonie/intemperies-la-rt1-bloquee-a-pouembout asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/fortes-pluies-et-orages-l-ensemble-du-pays-place-en-vigilance-jaune [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements