
Ce lundi débute un chantier d'un mois dans le col de Katiramona. Il va consister à des travaux de sécurisation du talus et de réhabilitation de voirie en aval de la RT1. La circulation alternée, déjà en place, sera restreinte à une largeur de trois mètres pendant toute la durée des travaux. "Ces restrictions seront mises en place dès 7 heures le matin et levées dès la fin des travaux, sans autre préavis", indique le gouvernement.
Les automobilistes sont invités à respecter les limitations de vitesse ainsi que le balisage "mis en place pour leur sécurité et la sécurité des entreprises intervenantes". "La plus grande vigilance est demandée notamment aux poids lourds, lors du passage sur la zone dévoyée", souligne le gouvernement.
Ce chantier se déroule à l'endroit où, en février 2021, la route avait été ensevelie sous 150 000 m3 de terre et de gravats lors d'un glissement de terrain [1]survenu trois jours après le passage de la dépression Lucas. La RT1 avait été coupée pendant près d'un à la circulation, compliquant la vie d'un certain nombre d'administrés de Païta séparés du reste de leur commune, avant une réouverture du col en mars 2022 [2].
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/societe/grand-noumea/paita/eboulement-de-katiramona-chronologie-d-une-affaire-qui-aura-dure-un-an
[2] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/paita/dumbea-treize-mois-apres-l-eboulement-la-circulation-a-repris-a-katiramona
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements