
Créé en 2020, le budget participatif de la province Sud est relancé pour la cinquième année consécutive. Désormais intitulé "Mon idée pour ma province", ce dispositif propose aux habitants de soumettre un projet "d’utilité publique" répondant "à un intérêt général" et "contribuant à l’amélioration du cadre de vie" qui pourra être financé par la Maison bleue.
Les candidatures sont ouvertes depuis le 2 avril et s’achèveront le dimanche 16 juin. Seules conditions pour y participer : avoir plus de 12 ans et résider en province Sud.
La province Sud lance la cinquième édition du budget participatif [1]
Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre et du moins, par où commencer dans les démarches. C’est pourquoi une journée "portes ouvertes" est organisée, ce mercredi 24 avril, à la Maison bleue, pour mieux cerner les enjeux de ce programme ou encore pour savoir vers qui se tourner.
En clair, Marion Bastogi, chargée de mission participation et implication citoyenne, accueillera le public de 8 heures à 16 heures afin de répondre aux questions des personnes intéressées par ce dispositif.
Par ailleurs, une journée similaire sera organisée en Brousse, le mercredi 15 mai prochain, de 9h30 à 15 heures à la Maison des services publics de l’intérieur, à La Foa.
Enfin, un "speed dating" avec les lauréats des éditions précédentes se tiendra à Nouméa, le mercredi 29 mai, de 17 heures à 20 heures à Ko Wé Kara.

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/societe/la-province-sud-lance-la-cinquieme-edition-du-budget-participatif
[2] https://www.province-sud.nc/catweb/app/demarches/budget-participatif
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements