
Soulagées, les miss. Après deux mois de silence, l’identité des dix candidates, jusque-là précieusement gardée secrète, vient officiellement d'être dévoilée au cours de la traditionnelle conférence de presse qui lance l’événement. Leurs noms ? Hereata Charpentier, Oriata Terranova, Kalani Li Chao-Itchner, Mohea Roques, Temanava Domingo, Titarii Itchner, Maireraurii Taae, Lisa Faatuarai, Herehia Sandford et Armonny Olin. Elles ont entre 21 et 27 ans et ont toutes relevé, haut la main et malgré le stress, le défi de la présentation devant les objectifs et les caméras.

Si certaines paraissaient plus sûres d’elles que d’autres, elles étaient toutes " excitées " à l’idée de pouvoir enfin vivre l’aventure au grand jour. Voilà deux mois déjà qu’elles travaillaient ensemble pour préparer cette présentation. Un premier challenge de relever donc pour ces jeunes femmes qui vont désormais devoir enchaîner et assumer les apparitions en public.
Sur les dix candidates en lice, quatre n’ont pas la taille requise pour concourir au titre de Miss France, mais qu’importe… il s’agit de toute façon de vivre " une aventure unique ". Durant les deux prochains mois, un programme intense les attend : sport, élocution, défilé, exercices de culture générale… Le rythme va s’accélérer à l’approche des deux grands rendez-vous annuels. Pour cette édition 2024, Leiana Faugerat Dang a d’ailleurs voulu casser les codes en inversant le choix des thématiques. " Chaque année en général, le Gala, c’était une soirée moderne sur le motu de l’intercontinental, l’élection une soirée un peu plus polynésienne avec des thématiques comme Bobby Holcomb, le mana et les années Queens en Polynésie ", explique la directrice du comité Miss Tahiti.
Cette fois, le gala mettra en avant la perle noire et la soirée d’élection sera placée sous la thématique du cinéma américain.