
Les perturbations des vols internationaux de la compagnie Air Vanuatu ont eu pour fâcheuse conséquence le report du match entre Ifira Black Bird et l’AS Magenta qui était programmé le dimanche 12 mai à midi pour le compte du groupe B de la Ligue des champions d’Océanie. L’équipe de Port Vila arrivant en retard à Tahiti, le match a été décalé d’une semaine et se déroulera le dimanche 19 mai (lundi à Nouméa).
Le champion de Calédonie débutera donc son tournoi le mercredi 15 mai à 15 heures (jeudi à 12 heures en Calédonie) contre Vaivase Tai FC, le qualifié samoan. Un adversaire modeste bien plus abordable pour se mettre en jambes avant d’affronter 48 heures plus tard le champion de Tahiti et demi-finaliste océanien 2023, l’AS Pirae.
Ifira Black B-ird c’est donc pour le dimanche 19 mai à 15 heures (lundi 20 à 12 heures en Calédonie), avec cet impératif de gagner pour terminer aux deux premières places du groupe et se qualifier pour les demi-finales croisées, surtout en cas d’accident le mercredi 15 mai face à Pirae. Le programme publié ci-dessous indique les dates et heures à Tahiti. Ce report de son premier match n’a pas que du négatif pour notre champion de Calédonie. Il lui permet aussi de poursuivre sereinement sa préparation quelques journées supplémentaires et d’aborder en confiance le match contre Vaivase Tai FC.
Le nouveau programme de Magenta
Jour et heure de Tahiti
Mercredi 15 mai
15 heures : Vaivase Tai FC – AS Magenta
Vendredi 17 mai
18 heures : AS Magenta – AS Pirae
Dimanche 19 mai
15 heures : Ifira Black Bird – AS Magenta