
En partageant les points avec Pirae en cet après-midi de dimanche, l’AS Magenta a préservé toutes ses chances dans la course à la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Océanie qui se déroule actuellement à Tahiti.
Ayant disputé ses trois rencontres, Pirae compte 7 points, un total que peut atteindre Magenta, à condition de vaincre le champion du Vanuatu Ifira Black Bird mardi lors de leur match en retard de la première journée. Outre la victoire, il faudra à Magenta marquer un maximum de buts pour dépasser le goal-average général actuel de Pirae qui est de +10 pour prendre la première place du groupe afin d’éviter à devoir affronter l’ogre Auckland City en demi-finale.
Une victoire par 3 buts d’écart suffirait car sa différence de buts actuelle de +8 passerait à +11. Mais le champion de Calédonie ne doit pas s’attendre de cadeaux de la part de celui du Vanuatu. Car avec 3 points, Ifira peut encore terminer deuxième du groupe. En battant Magenta mardi, Ifira totaliserait 6 points contre 4 à Magenta.
Lors du premier match du jour, Ifira a dominé logiquement le qualifié Vaivase Tai par 5 à 1, maintenant ainsi ses chances de qualification pour le dernier carré. On voit donc ce qui reste à faire à Magenta pour rallier les demi-finales et surtout pour prendre la première place du groupe.
Les résultats
1re journée
AS Pirae - Vaivase Tai FC 6-0
AS Magenta - Ifira Black Bird reporté
2e journée
AS Magenta - Vaivase Tai FC 8-0
AS Pirae - Ifira Black Bird 5-1
3e journée
Vaivase Tai FC - Ifira Black Bird 1-5
AS Pirae - AS Magenta 0-0
Le classement
1. AS Pirae 7 points
2. AS Magenta 4 points
3. Ifira Black Bird 3 points
4. Vaivase Tai FC 0 point
Le programme
- Match en retard
Mardi 21 mai
Stade Pater
12 heures : AS Magenta - Ifira Black Bird