
Le centre médico-social de Païta a repris du service ce jeudi, de 9 heures à 12 heures. Consultations de médecine générale, renouvellement d’ordonnance, suivi médical des nouveau-nés et des personnes âgées ou malades sont désormais proposés toute la matinée, du lundi au vendredi, par l’équipe du CMS composée de médecins, d’infirmières et d’une puéricultrice. Au total, ce matin, 37 patients ont été pris en charge, dont dix-neuf pour des consultations médicales, sept pour des consultations de puériculture et onze pour des consultations infirmières, indique la province.

Les services de la DPASS (direction provinciale de l’action sanitaire et sociale), qui mettent tout en œuvre pour ouvrir les centres médico-sociaux de proximité encore en capacité d’accueillir le public, annoncent l’ouverture du CMS de Boulari, situé au 297, rue Antoine-Griscelli, demain vendredi, de 9 heures à 12 heures.
Autre centre de soin de la province Sud, l’Espace santé de la rue Gallieni est également ouvert tous les jours du lundi au vendredi. Une équipe composée de médecins, sages-femmes, puéricultrices et infirmières de la DPASS est à votre disposition pour répondre à vos besoins en termes de médecine générale et de protection maternelle et infantile, de 9 heures à 14 heures en continu. Le centre est aussi doté d’une cellule d’écoute psychologique et d’un numéro vert (05 00 21) pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.