
Après deux premiers vols de rapatriement sur Lifou et Maré, le gouvernement organise, en lien avec Aircal, une opération de rapatriement vers Ouvéa et l’île des Pins, axée prioritairement pour les personnes évasanées, les cas médicaux et les personnels essentiels.
Le vol pour Ouvéa décollera demain vendredi 31 mai de Magenta à 12h40 pour une arrivée prévue à 13h20. Le vol retour quittera Ouvéa à 13h50 et atterrira à Magenta à 14h30.
Le lendemain, un ATR prendra la direction de l’île des Pins à 12h40, pour une arrivée à 13h10. Au retour, il quittera le plancher de Kunié à 13h40, pour se poser à Magenta à 14h10.
Les passagers devant embarquer au départ de Magenta doivent se rendre à l’aéroclub de
Nouméa (deuxième plage). Au retour à Magenta, les passagers quitteront l’aérodrome par la voie normale, à savoir par l’aérogare.
Pour ces deux vols, deux consignes essentielles sont à respecter : le gouvernement demande de respecter plusieurs consignes, à savoir un seul bagage de 12 kg par personne et de présenter une pièce d’identité ou un passeport avant d’embarquer.
Enfin le gouvernement délivre quelques contacts utiles pour se faire recenser sur les listings de rapatriement. Dans le sens Nouméa – îles Loyauté, contacter Marie-Rose Waia (mr-waia@loyalty.nc [1]) ou Christophe Wamo (c-wamo@loyalty.nc [2]) ; dans le sens îles Loyauté – Nouméa, il conseille de se rapprocher des mairies. Quant à l’île des Pins, les passagers doivent se rapprocher de Yannick Vakié (73 00 16).