Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Haussariat : "de nouveaux incidents la nuit dernière" > Haussariat : "de nouveaux incidents la nuit dernière"

Haussariat : "de nouveaux incidents la nuit dernière"
LNC | Crée le 04.06.2024 à 15h24 | Mis à jour le 04.06.2024 à 19h12

8d75dde89e56681855585dv_00127799.jpg

Les forces de l'ordre ont dû intervenir dans plusieurs secteurs de Nouméa, de Dumbéa et du Mont-Dore la nuit dernière. Photo Anthony Tejero
Le haussariat signale que la nuit dernière a connu plusieurs incidents, notamment dans les secteurs des Érudits, d’Apogoti, de La Conception de Rivière-Salée, de Tuband et de Normandie. Et rappelle que la cellule d’information du public reste active.

Dans son point de situation du mardi 4 juin, le haussariat indique que la nuit dernière a connu plusieurs incidents. Notamment dans les secteurs des Érudits, d’Apogoti et de La Conception en zone gendarmerie et de Rivière-Salée, Tuband et Normandie en zone police, où une quarantaine de barricades ont été dégagées, grâce aux équipes de la sécurité civile nationale et des entreprises privées.

Déjà 827 interpellations

Aucun nouveau décès n’est à déplorer, révèle le haussariat, qui annonce 191 policiers et gendarmes blessés depuis le début des troubles à l’ordre public et un total de 827 interpellations.

Sous réserve des conditions de sécurité, l’aérodrome de Magenta doit rouvrir aux vols commerciaux domestiques à compter du mercredi 5 juin.

La cellule d’information du public toujours active

Les services de l’État rappellent également que "la cellule d’information du public (CIP) reste active, tous les jours de 8 heures à 16 heures tous les jours au +687 200 000" et que les touristes français souhaitant être raccompagnés en Métropole et ne s’étant pas signalés auprès de la cellule dédiée peuvent se faire connaître à l’adresse mail suivante (tourisme-assistance@nouvelle-caledonie.gouv.fr [1]), en joignant le formulaire téléchargeable sur le site du haut-commissariat.

Enfin, il confirme que le couvre-feu de 18 heures à 6 heures est maintenu sur l’ensemble du territoire ainsi que les mesures d’interdiction de rassemblements, de vente et de transport d’armes et de vente d’alcool.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/haussariat-de-nouveaux-incidents-la-nuit-derniere asdasdasdad

Links
[1] mailto:tourisme-assistance@nouvelle-caledonie.gouv.fr [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements