Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Pacifique > Australie > L’Australie va recruter des étrangers pour son armée > L’Australie va recruter des étrangers pour son armée

L’Australie va recruter des étrangers pour son armée
AFP | Crée le 04.06.2024 à 17h53 | Mis à jour le 04.06.2024 à 17h54

c3ca82c8be566a7ca6bca8v_00103229.jpg

L’armée australienne compte 90 000 personnes dans ses rangs. Un nombre insuffisant, selon des experts, pour répondre aux besoins actuels et encore moins à ceux prévus à l’avenir. Photo Nicolas Petit
L’Australie va autoriser certains ressortissants étrangers à rejoindre ses forces armées, a annoncé mardi le gouvernement qui peine à atteindre les objectifs de recrutement dans ce pays-continent peu peuplé.

Le ministre australien de la Défense, Richard Marles, a déclaré mardi qu’à partir de juillet, des critères d’éligibilité plus souples permettraient aux "résidents permanents qui vivent en Australie depuis 12 mois" de servir dans son armée. Le recrutement de citoyens britanniques, canadiens, néo-zélandais et américains sera privilégié, a-t-il ajouté.

L’Australie a un très vaste littoral mais une population limitée à 26 millions d’habitants.

Un effectif de 90 000 personnes

Ces dernières années, Canberra a augmenté ses dépenses dans la défense, en investissant dans des sous-marins, des avions et de nombreux véhicules de combat face aux tensions régionales croissantes.

Mais le pays peine à recruter suffisamment de pilotes, de marins et de soldats. Des experts avertissent qu’un trop petit nombre d’Australiens portent l’uniforme pour répondre aux besoins actuels et encore moins à ceux prévus à l’avenir.

Selon l’Australian Strategic Policy Institute, l’armée australienne compte aujourd’hui 90 000 personnes, y compris les réservistes. Dans la même région Asie-Pacifique, l’armée chinoise affiche des effectifs d’environ deux millions de personnes.

Le ministre australien de la Défense a souligné que l’augmentation des effectifs de l’armée était "essentielle pour relever les défis sécuritaires de la nation au cours de la prochaine décennie et au-delà".

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/pacifique/australie/l-australie-va-recruter-des-etrangers-pour-son-armee asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements