
La ville du Mont-Dore rappelle qu’en raison du "contexte de crise" et de la "difficulté de garantir la sécurité des chauffeurs et des véhicules sur certains axes routiers", le service de collecte des déchets sur l’ensemble de la commune est soit momentanément interrompu, soit modifié comme suit :
Collecte des ordures ménagères résiduelles (bac rouge)
Il reprend progressivement avec des dispositifs provisoires : collecte en porte-à-porte quand la circulation est possible ou apport volontaire (à la déchèterie de La Coulée ou à des bennes à ordures installées dans les quartiers). Chaque fin de semaine, le calendrier est communiqué à la population sur la page Facebook et le site internet de la ville.
Collecte des recyclables (bac jaune)
Les axes routiers menant au centre de Tri de La Coulée étant très perturbés, le service de
collecte des " recyclables " reste momentanément suspendu.
Collecte des végétaux
Le calendrier de dépôt des végétaux est temporairement suspendu.
Collecte des déchets encombrants
L’enlèvement des déchets encombrants est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Afin de faciliter l’ensemble de ces opérations, la mairie demande aux habitants "de ne surtout pas déposer les déchets ni sur l’espace public, ni à l’entrée des déchèteries pour ne pas augmenter les risques notamment sanitaires et d’incendie". Compte-tenu de ce contexte, la ville informe ses usagers que "la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) du mois de mai, sera adaptée au service rendu".
Et précise que les dates de reprise des services normaux "seront communiquées dès que les conditions le permettront".