
Au lendemain de la reprise des vols locaux et internationaux, Air Calédonie continue d’adapter son organisation. En effet, après deux jours de reprise de l’exploitation, la compagnie informe que les mesures de sécurité entourant l’aérodrome de Magenta vont évoluer.
À partir de ce vendredi 7 juin, les passagers prévus sur les vols Air Calédonie ne pourront plus se rendre directement à l’aérodrome. Ils pourront y accéder uniquement en empruntant les navettes mises en place par la CCI à la gare routière, sur le parking de l’ancien CHT Gasont-Bouret, en centre-ville.
Les départs des navettes se font toutes les 30 minutes à partir de 6h15. La compagnie indique toutefois que l’heure de convocation à l’aéroport reste inchangée. Les passagers sont donc invités à prendre leurs dispositions pour respecter cet horaire "afin de procéder à l’enregistrement et procéder aux contrôles de sûreté réglementaires (70 minutes avant le départ de leur vol)".
Pour les passagers qui débarquent à Magenta, ils pourront choisir entre la navette jusqu’à la gare routière ou emprunter la sortie "piéton".