
Le Betico a repris progressivement ses rotations commerciales vers les îles depuis le 2 juin. Le programme a été entièrement révisé pendant la période des vacances scolaires pour répondre aux demandes de la population, en tenant compte des contraintes techniques et de sécurité, y compris le couvre-feu.
Ainsi, après deux rotations vers l’île des Pins et Maré et Lifou, le navire a repris la mer ce vendredi matin à destination de Maré puis de Lifou et retour à Nouméa. "Si vous avez du fret à envoyer depuis les Îles Loyauté vers Nouméa… c’est le moment", indique la compagnie qui donne rendez-vous directement sur les quais avec le fret, 2 heures avant chaque départ, soit à 10h45 à Maré et à 13h30 à Lifou. Le bateau appareillera de Maré à 12h45 pour une arrivée prévue à Lifou à 14h45 à Lifou. Il partira de Drehu à 15h30 et est attendu à Nouméa à 20h30.
En raison de l’arrivée tardive du navire et afin de respecter au mieux le couvre-feu, la compagnie précise que la réception de fret se fera samedi 8 juin, entre 7 heures et 11 heures, directement au service fret.
Le programme des prochaines rotations s’établit comme suit :
Samedi 8 juin : Nouméa vers l’île des Pins.
Dimanche 9 juin : île des Pins vers Nouméa.
Lundi 10 juin : aller-retour vers Ouvéa
Mardi 11 juin : aller – retour dans la journée à l’île des Pins.
Mercredi 12 juin : Nouméa vers Maré puis Lifou.
Jeudi 13 juin : Lifou vers Maré puis Nouméa.
Vendredi 14 juin : Nouméa vers Maré puis Lifou.
Samedi 15 juin : Lifou vers Maré puis Nouméa.
Dimanche 16 juin : aller – retour dans la journée à l’île des Pins.
La direction du Betico recommande fortement aux usagers de réserver en ligne [1]en raison de la forte affluence en agences. Et rappelle vivement "à tous nos passagers d’apporter votre propre nourriture à bord du navire, car notre snack est en rupture de stock de produits tels que les viennoiseries, paninis et sandwichs. Aucune formule de snacking n’est disponible".
Pour plus d’informations sur les ouvertures des agences et le service fret, cliquez ici. [2]
[Mise à jour] La Sudiles a ajouté ce vendredi une nouvelle rotation commerciale à destination d'Ouvéa, le lundi 10 juin. "Ce voyage permettra aux personnes n'ayant pas pu être rapatriées jusqu'à présent de pouvoir enfin rentrer chez elles" indique la compagnie maritime qui précise que le retour d'Ouvéa vers Nouméa "se fera sans passagers, car les horaires ne respectent pas le couvre-feu".