
Les 73 337 électeurs Nouméens inscrits sur la liste électorale générale sont appelés aux urnes demain dimanche 9 juin de 7 heures à 17 heures à l’occasion des élections européennes. Ce scrutin se tiendra selon une organisation entièrement repensée par la ville de Nouméa pour assurer des conditions de sécurité optimales, indique la mairie ce samedi matin.
Par conséquent, les 56 bureaux de vote de la commune seront regroupés dans six lieux couvrant l’ensemble des secteurs de la ville, afin d’assurer une sécurité accrue lors du scrutin.

"Ce dispositif présente aussi l’avantage d’alléger la logistique liée à l’équipement des bureaux, puisque la Ville a perdu une grande partie de son parc roulant et que certaines écoles qui accueillent habituellement des bureaux de vote ont été brûlées ou saccagées", précise la mairie.
Les chiffres clés des élections européennes en Nouvelle-Calédonie [1]
Pour rappel, le bureau habituel de chaque personne amenée à voter est mentionné sur la carte d’électeur, ou peut être trouvé facilement en cliquant sur ce lien [2] sur le site https://www.electeur-nc.fr/ [2]


Les 26 bureaux de vote de la commune ont été regroupés sur deux sites sécurisés :
l'hôtel de ville et la mairie du nord, indique le maire de la ville de Dumbéa, Yoann Lecourieux. Les électeurs de la commune sont invités à consulter le site de la commune [3] pour retrouver la répartition détaillée des bureaux de vote par numéro et par nom. Un moteur de recherche est également disponible pour repérer le nom de leur bureau de vote en fonction de leur adresse.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/politique/les-chiffres-cles-des-elections-europeennes-en-nouvelle-caledonie
[2] https://www.electeur-nc.fr/
[3] https://www.ville-dumbea.nc/actualites/elections-europeennes/
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements