
Ce ne sont pas 22 mais 21 écoles qui devraient ouvrir leurs portes aux élèves de Nouméa, demain lundi 17 juin. "Suite à des incendies la nuit dernière et les diverses exactions journalières commises dans le quartier de Tuband, l’école Ernest-Risbec ne pourra ouvrir ses portes aux élèves demain lundi 17 juin", indique la mairie dans un communiqué. La rentrée pour cette école du Trianon sera programmée ultérieurement et les parents seront avertis par voie de presse.
Le point sur la rentrée progressive des écoles de l’agglomération et des Îles [1]
La ville de Nouméa dénonce "une fois de plus les exactions commises par des émeutiers" et rappelle que l’école est "le creuset du vivre ensemble et que l’enseignement est prioritaire pour construire une société plus juste et plus inclusive".
Enfin, pour la mairie, "il est grand temps que cela cesse et que chacune et chacun retrouve une vie normale. Nous le devons à nos enfants."