Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Sports > Natation > JO Paris 2024 > 100 m dos : Emma Terebo bat le record de France et se qualifie pour les JO > 100 m dos : Emma Terebo bat le record de France et se qualifie pour les JO

100 m dos : Emma Terebo bat le record de France et se qualifie pour les JO
NL | Crée le 18.06.2024 à 06h28 | Mis à jour le 20.06.2024 à 07h36

4bd4477d807662fd4f2e44v_00128154.jpg

Grâce à sa victoire sur 100 mètres dos, Emma Terebo a déjà pris rendez-vous pour les JO. Photo FFT
Sa joie et son sourire radieux ont illuminé le bassin de Chartres la nuit dernière. Auteure du record de France sur 100 mètres dos (58"79), la Calédonienne a décroché son premier billet pour les Jeux olympiques de Paris.

Un record de France, une qualification pour les JO et un large sourire au bout de la ligne d’eau. Lundi soir, au deuxième jour des championnats de France de natation à Chartres, Emma Terebo a réalisé une des plus belles courses de sa carrière. Un 100 mètres dos bouclé en 58"79 faisant voler en éclats l’ancien record de Pauline Mahieu (59''30). "C’était une course incroyable. J’ai rêvé d’être la première française à nager moins de 59 secondes. Aujourd’hui, ça se réalise, c’est du bonheur", glisse la Calédonienne à la sortie du bassin.

De bon augure pour la suite des épreuves, elle qui misait davantage sur sa course favorite, le 200 mètres dos. "C’est un soulagement immense et une grande source de motivation parce que ce n’est que le début de la compétition. C’est un chrono très positif. On ne m’attendait pas forcément sur le 100 m dos et davantage sur le 200 m dos. Je ne me suis pas mis de barrière et je savais que je pouvais tenir sur cette course aussi. C’est grâce à cette concurrence que j’ai réussi à faire ce chrono aujourd’hui. "

Une concurrence féroce qui porte le nom Beryl Gastaldello. La championne de France en titre, deuxième de la course avec un temps de 59"17, réalise elle aussi les minima pour Paris. Mary-Ambre Moluh monte sur la troisième marche du podium avec un temps de 59"29.

Elle a eu beau être surprise par sa performance à la fin de sa course, Emma Terebo a parfaitement lancé sa compétition. Place maintenant au 200 mètres dos avec, on l’espère, la même réussite.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/sports/natation/jo-paris-2024/100-m-dos-emma-terebo-bat-le-record-de-france-et-se-qualifie-pour-les-jo asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements