
La compagnie Air Calédonie annonce que le manque de visibilité sur l’évolution de la situation ne lui permet toujours pas de communiquer de programme hebdomadaire pour le moment. Pour autant, son planning est révisé quotidiennement et des vols supplémentaires sont ajoutés si la demande le justifie, à l’image de la rotation prévue ce vendredi pour Ouvéa. L’autre bonne nouvelle, pour les usagers du Nord cette fois, est la reprise des vols vers Koné à partir du 26 juin.
Pour rappel, depuis lundi l’accès à l’aéroport de Nouméa-Magenta peut désormais se faire directement via le rond-point de l’aérodrome pour toutes les personnes listées en tant que passager et le service de navettes au départ de la gare routière Raï est suspendu. Les passagers doivent se présenter par leurs propres moyens à l’aéroport. Un filtrage a toujours lieu au niveau du rond-point et seules les personnes détentrices d’un titre de transport pourront accéder au site (un seul bagage autorisé). Les propriétaires des véhicules sont invités à se garer sur les parkings P2 et P4 (plan d’accès ci-dessous).

La compagnie rappelle également que le seul mode de paiement possible actuellement est la carte bleue, que le fret reste fermé jusqu’à nouvel ordre, tout comme l’agence du Plaza et que ses agents du call center sont joignables de 8 heures à 15 heures du lundi au vendredi (délais conséquents de prise en charge à prévoir en raison des effectifs réduits). Aircal invite ainsi ses clients à privilégier l’utilisation des outils web (site web www.air-caledonie.nc [1] et page Facebook) pour effectuer leurs démarches et se tenir informés de l’évolution de la situation.