
À l’occasion d’un point de situation, le haut-commissariat de la République annonce que le couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin est prolongé jusqu’au 8 juillet, soit à l’issue des deux scrutins des législatives. L’interdiction de vente d’alcool, sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie, est également étendue jusqu’au 8 juillet. Sont également concernés le transport et la vente d’armes.
Le communiqué dresse également un bilan de la situation, "qui s’est améliorée ces derniers jours", tout en précisant que des "dégâts très graves ont été commis sur des infrastructures", en parlant entre autres du centre d’incendie et de secours de Tontouta incendié dans la nuit de jeudi à vendredi. Le haussariat condamne les différentes agressions envers les pompiers et indique que 1 520 personnes ont été interpellées depuis le 13 mai.
Enfin, les rassemblements seront interdits du samedi 29 juin 6 heures du matin au dimanche 30 juin 20 heures. Le haussaire "réaffirme son soutien aux gendarmes et aux policiers", "adresse sa pleine solidarité aux Calédoniens", condamne "les actes d’une extrême violence" et indique que "les auteurs seront systématiquement recherchés et poursuivis."