
"Je condamne avec la plus grande fermeté ces agressions inqualifiables et injustifiables. J’apporte mon soutien le plus total à ce citoyen ainsi qu’à tous les Mondoriens victimes
de ces exactions". Dans un communiqué envoyé ce lundi, le maire du Mont-Dore Eddie Lecourieux revient les violences qui ont eu lieu ce dimanche sur la route à hauteur de Saint-Louis.
Alors que les Calédoniens étaient appelés aux urnes, dans le cadre des élections législatives anticipées, "certains de nos concitoyens Mondoriens sont allés faire leur devoir de citoyen la peur au ventre", regrette Eddie Lecourieux, indiquant que la Route provinciale de Saint-Louis (RP1), toujours pas sécurisée par les forces de l’ordre depuis le début des émeutes, a été le théâtre d’une dizaine d’agressions et de car-jackings, ce dimanche 7 juillet.
Pour le maire, "une nouvelle étape dans l’horreur a été franchie" lorsque deux habitants se sont retrouvés "mis en joue et l’un deux dénudé et violemment agressé" sur cet axe routier par "des individus armés".
Eddie Lecourieux estime que les Mondoriens "souffrent depuis bien trop longtemps de cette situation inacceptable" et appelle donc une nouvelle fois le haut-commissaire de la République à "faire respecter l’ordre et la libre circulation de tous les citoyens" dans la commune.