
C’est un véritable acharnement contre la salle omnisports François-Anewy, située à l’entrée de la Vallée-du-Tir, de nouveau prise pour cible ce lundi 22 juillet. Vers 13h30, les pompiers sont alertés pour un incendie à l’intérieur de la structure qui dégage un important panache de fumée.

Une fois le quartier sécurisé par les forces de l’ordre, les pompiers peuvent alors intervenir. Cette fois-ci, les incendiaires ont décidé d’installer volontairement des matelas dans les vestiaires avant d’y mettre le feu.
Si les pompiers n’ont eu aucun mal à éteindre les flammes, l’évacuation des fumées s’avère, elle, plus délicate. C’est pourquoi les secours ont décidé de découper deux exutoires situés sur la toiture de la salle pour permettre à ces fumées hautement toxiques de pouvoir se disperser.

"Nous menons cette opération également pour protéger des individus qui s’introduiraient dans la salle de leur propre bêtise car en inhalant ces fumées, ils pourraient vite perdre connaissance", précise l’officier de permanence, qui rappelle qu’il s’agit du onzième incendie à huit jours contre la salle Anewy, dont la structure demeure, pour l’heure du moins, stable.

Pour rappel, les incendies ont commencé la semaine dernière par la maison du gardien [1], totalement détruite par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi 15 juillet. Puis la réserve contenant le matériel de sport des associations [2], dans la nuit du mercredi 17 juillet, avec un départ de feu dans la salle omnisports Anewy un peu plus tard dans la soirée.


Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/faits-divers/trois-maisons-incendiees-ce-week-end-a-la-vallee-du-tir-et-a-ducos
[2] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/vallee-du-tir/faits-divers/la-salle-anewy-cible-de-nouveaux-incendies
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements