Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > France > Nouvelle Calédonie > Culture > Danse > La troupe Boea provieDanse en déplacement en Europe > La troupe Boea provieDanse en déplacement en Europe

La troupe Boea provieDanse en déplacement en Europe
AD | Crée le 29.07.2024 à 14h40 | Mis à jour le 29.07.2024 à 14h40

83d0fcdd07a6657d02bd0fv_00129073.jpg

La troupe de danse Boea ProvieDanse est invitée pour une tournée en Europe, et passera entre autres dans la commune de La Fage, à l’occasion du Festival des cultures du monde. Photo DR
À l’occasion de plusieurs festivals européens de danses traditionnelles, la troupe Boea ProvieDanse est en tournée dans plusieurs pays du Vieux continent. Cette troupe, qui réunit plusieurs danseurs et danseuses de la Grande Terre, est invitée par l’association Festivals du Sud, qui ensuite propose les troupes dans divers festivals.

La troupe de danse Boea ProvieDanse, troupe de danse traditionnelle Kanak réunissant des artistes de toute la Grande Terre, est l’invitée de l’association Festivals du Sud [1]. Ce groupement de divers festivals européens s’est mis en association afin de financer la venue de troupes folkloriques du monde entier. Ainsi, la Nouvelle-Calédonie sera représentée dans plusieurs villes, comme au Festival Cultures du monde [2] à La Fage Saint-Julien ou encore au Fifo danses et musiques [3] à Martigny en Suisse. La troupe est d’ores et déjà passée à Tarascon sur Ariège à l’occasion de la trentième édition du festival Rythmes du monde.

Les îles Wallis et Futuna sont également en représentation dans le cadre du Festival du Sud, avec la troupe Ofafolau. Les danseurs et danseuses wallisiens et futuniens sont invités par exemple à la 32e édition du Festifalk, [4] à Alcala de la Selva, en Espagne. La traduction espagnole, sur l’affiche a pris quelques libertés, la troupe Ofafolau est désormais originaire des "Islas Wallis et Fortunas"!

Ces troupes sont invitées, leur déplacement, hébergement, cachet sont donc évidemment pris en charge par l’association Festivals du Sud, comme tout organisateur de spectacles et d’événements.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [5]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [6]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [7].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/france/nouvelle-caledonie/culture/danse/la-troupe-boea-proviedanse-en-deplacement-en-europe asdasdasdad

Links
[1] https://www.festivalsdusud.com/ [2] https://festivalculturesdumonde.org/ [3] https://fifo.ch/ [4] https://www.festifalk.com/programa [5] https://www.lnc.nc/user/password [6] https://www.lnc.nc/user/register [7] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements