
La Chambre de métiers et de l'artisanat relance ses salons. Le bal s’ouvre jeudi 15 août avec le Salon des artisans calédoniens qui accueillera plus de 80 exposants sur quatre jours. "L’événement a été spécialement conçu en réponse aux défis économiques actuels auxquels font face nos artisans", précise la CMA.
Le salon se tiendra à la Maison des artisans et sur ses espaces extérieurs, à Nouville. Au menu, des artisans d’art, bijoux, maroquinerie, cosmétiques, mais aussi des artisans dédiés à la décoration et au mobilier. Les visiteurs découvriront également une pépinière et des stands de plantes et de jardinage, ou encore quelques sociétés plus importantes, comme Bluescope, spécialisée dans la menuiserie aluminium ou encore Azur piscine. Et pour les gourmands, des stands de restauration s’assureront de régaler les palais.
Un large choix afin de contenter les professionnels comme les particuliers. La CMA a proposé ses stands à demi-tarif, un prix solidaire, l’événement étant "indispensable pour que les artisans puissent retrouver leurs clients, renforcer leurs réseaux et valoriser leur savoir-faire en cette période difficile", détaille la Chambre. Le prochain salon de la CMA-NC, baptisé Saveurs et traditions, aura lieu du 29 août au 1er septembre.
Le Salon des artisans calédoniens, à la Maison des artisans à Nouville, du jeudi 15 août au samedi 17 août de 8h30 à 16 heures, et dimanche 18 août de 8h30 à midi.