
Dans son point de situation hebdomadaire, le haut-commissariat de la République précise qu' "afin de poursuivre les efforts de sécurisation menés par les forces de sécurité intérieure, les mesures de vente et de transport d’armes ainsi que le couvre-feu (22 heures à 5 heures) sont prolongées sur l’ensemble du territoire jusqu’au lundi 2 septembre 5 heures."
Il est question également de la vente d’alcool. Des règles spécifiques sont appliquées jusqu’au 8 septembre, soit 2 litres d’alcool n’excédant pas 22° ou un litre à plus de 22° par personne. L’achat de boissons alcoolisées est limité du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures et le vendredi de 9 heures à midi.
Le communiqué du haussariat précise que depuis le 13 mai, 2 625 interpellations ont été réalisées.
Vendredi 23 août, un centre de consultation a été implanté au sud du Mont-Dore [1] pour les habitants de la commune. Un médecin et une infirmière de la Sécurité civile assurent les consultations. Le haussariat précise que "21 consultations ont eu lieu le week-end dernier. Deux patients ont pu être évacués pour des examens complémentaires au Médipôle de Koutio."