
Naïa Wateou, élue de la province Sud, membre du Congrès, a annoncé sur les réseaux sociaux se déclarer candidate à la présidence du Congrès. Le renouvellement des instances de cette institution se déroulera demain, jeudi 29 août. Cette femme politique, loyaliste, s’est déjà présentée à cette position en 2023. "Je porterai la candidature des Loyalistes et du Rassemblement, à la présidence du Congrès. Je remercie l’ensemble de ces formations politiques pour leur soutien", a-t-elle écrit sur son profil Facebook.
Philippe Dunoyer, de Calédonie ensemble, se présente lui aussi [1]. Deux candidats de la mouvance non-indépendantiste seront donc en lice. Les candidats à la présidence du Congrès peuvent se déclarer jusqu’au dernier moment, juste avant l’ouverture du scrutin [2]. Qui pour remplacer Roch Wamytan, qui tient la chaise de président depuis 2019 ? La réponse jeudi 29 août.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/politique/philippe-dunoyer-candidat-a-la-presidence-du-congres
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/politique/elections-du-president-des-membres-du-bureau-et-des-commissions-du-congres-comment-ca-marche
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements