
Nouvelle nuit mouvementée pour les pompiers de Nouméa. Ils sont d’abord intervenus à Montravel, vers 22 heures jeudi 5 septembre, pour éteindre un incendie déclenché dans le dock de la Croix-Rouge. Trois départs de feu ont été identifiés. Les pompiers sont rapidement venus à bout du sinistre. La structure du bâtiment n’a pas été touchée. Une grande partie de la marchandise stockée a pu être sauvée.
La seconde alerte a eu lieu à 3 heures. Le centre d’incendie et de secours a été appelé pour un feu de véhicule rue Charles-Floquet, à Vallée-du-Tir. Sur place, les pompiers constatent que les flammes commencent à se propager à une maison voisine. Les trois habitants, une petite-fille de quatre ans, sa mère et son grand-père, ont été évacués en état de choc.
L’origine criminelle des deux incendies fait peu de doute. Après plusieurs semaines de calme, les actes de délinquance "reprennent dans ces quartiers" populaires, constate le commandant Géraldine Bourgoin, chef de corps des pompiers de Nouméa.