
En juillet et en août, neuf nouveaux sites mobiles ont été installés par l’OPT pour renforcer son réseau Mobilis. Quatre concernent Nouméa : au lycée Jules-Garnier, pour améliorer la couverture mobile de l’établissement ; au Sémaphore TDF pour les quartiers de Vallée-du-Tir, Vallée-des-Colons et Vallée du Génie ; au dépôt de carburant de Numbo pour une meilleure couverture de la zone de dépôt, de la baie des Dames et de la baie de la Rochel ; au Phare Amédée pour la couverture mobile de l’îlot et de la zone maritime alentour.
À Boulouparis, le nouveau site "Opoué" offre une meilleure couverture mobile de la mine, du village de La Tontouta et de la RT1 alentour. Enfin, à Maré, les tribus de Mebuet, Cuaden et Taweinedr bénéficient désormais d’une meilleure couverture grâce à l’implantation de quatre nouveaux sites.
Par ailleurs, une antenne 4G+ a été ajoutée au site de La Roche pour permettre une meilleure connexion et "répondre aux usages croissants du secteur". "Depuis le début de l’année 2024, 15 nouveaux sites et 12 extensions en 4G+ ont été réalisés", indique l’OPT. Le réseau Mobilis compte désormais 515 sites mobiles à travers le territoire.