
Ce mercredi 25 septembre, vers 8 heures, un employé d’une compagnie maritime est décédé alors qu’il déchargeait du fret sur le quai de la baie de Kuto, à l’île des Pins. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce quadragénaire serait tombé à l’eau avec son chariot élévateur alors qu’il effectuait une manœuvre.
D’après la gendarmerie, qui est déployée sur place, l’employé est décédé.
Et ce, malgré "l’intervention rapide" de ses collègues et des secours, précise par voie de communiqué, la direction de la CMI (Compagnie maritime des îles) qui fait part de son "immense tristesse".
"Nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à la famille, aux proches ainsi qu’aux collaborateurs de la victime en cette période particulièrement difficile. La sécurité de nos employés reste notre priorité absolue, et une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, insiste la direction qui demande également à ce que "la vie privée de la famille de la victime soit respectée et qu’aucune information supplémentaire ne soit diffusée tant que l’enquête est en cours."