
La nuit de mardi à mercredi a encore été agitée à Nouméa pour les pompiers et les forces de l’ordre qui les escortent, dans les secteurs de Tindu, de Magenta tours et de la Vallée-du-Tir. Dans ce quartier, les soldats du feu sont intervenus sur un incendie du concessionnaire Mazda, déjà entièrement détruit dès le déclenchement des émeutes, le 13 mai dernier. Au cours de leur intervention, les équipes ont été caillassées pour "la septième fois en une semaine", se désole le commandant Géraldine Bourgoin, à la tête de la caserne de Nouméa.
La veille, toujours à la Vallée-du-Tir, les pompiers sont intervenus sur une énième tentative d’incendie dans la salle omnisports François-Anewy [1]. Cette fois-ci des déchets et autres matériaux ont été placés et brûlés dans les vestiaires de cette infrastructure, ciblée pour "la quinzième fois au moins".
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/vallee-du-tir/nouvelle-caledonie/faits-divers/en-images-onzieme-feu-en-huit-jours-a-la-salle-anewy-de-la-vallee-du-tir
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements