Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Grand Nouméa > Mont-Dore > Justice > Faits divers > Redditions à Saint-Louis : cinq personnes placées en détention provisoire > Redditions à Saint-Louis : cinq personnes placées en détention provisoire

Redditions à Saint-Louis : cinq personnes placées en détention provisoire
A.T. | Crée le 04.10.2024 à 07h22 | Mis à jour le 04.10.2024 à 07h22

c95645ecfef66cd5691664v_00126048.jpg

Les cinq individus ont été placés en détention provisoire.  Photo Archives LNC / Baptiste Gouret
Les cinq personnes de Saint-Louis recherchées par les autorités, qui se sont rendues aux gendarmes lundi, ont été placées en détention provisoire, notamment soupçonnées de tentative ou complicité de tentative de meurtre et de vols de voitures avec arme.  

Les cinq personnes de Saint-Louis recherchées qui s'étaient présentées lundi à la gendarmerie [1] dans le cadre des enquêtes en cours, ont toutes été mises en examen et placées en détention provisoire, à l'issue de leur garde-à-vue. 

Trois de ces individus sont soupçonnés de tentative de meurtre en bande organisée et complicité de tentative de meurtre sur des gendarmes, et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d'une crime.

Deux d'entre eux sont poursuivis pour vols avec arme dans le cadre de plusieurs car-jackings, et pour l'un d'eux de destructions par incendie de certains véhicules.

A LIRE ÉGALEMENT :

Que sait-on sur les circonstances des deux personnes tuées par balle à Saint-Louis ? [2]

Ces cinq personnes, qui se sont rendues aux lendemains des funérailles de deux hommes de la tribu tuées par balle lors d'une opération de gendarmerie, ont toutes été placées en détention provisoire dans le cadre d'un mandat de dépôt criminel.

"Les investigations, désormais confiées à un juge d'instruction, auront pour objectif de déterminer les responsabilités de chacun de ces individus dans les faits multiples qui leur sont reprochés et de découvrir les éventuels co-auteurs de ces infractions, précise la procureure de la République ajointe Hélène Gaudet. Les autorités judiciaires, tout comme les enquêteurs, sont déterminés à poursuivre leur action au service de la manifestation de la vérité et à faire toute la lumière sur les rôles de chaque individu susceptible d'avoir pris part aux exactions commises en Nouvelle-Calédonie depuis le 13 mai."

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/grand-noumea/mont-dore/justice/faits-divers/redditions-a-saint-louis-cinq-personnes-placees-en-detention-provisoire asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/mont-dore/nouvelle-caledonie/justice/faits-divers/saint-louis-cinq-personnes-recherchees-se-sont-rendues-aux-autorites [2] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/mont-dore/nouvelle-caledonie/faits-divers/que-sait-on-sur-les-circonstances-des-deux-personnes-tuees-par-balle-a-saint-louis [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements