
L’odeur de fumée est forte à Dumbéa-sur-Mer, de la Zac Panda à la mairie de Dumbéa. Le soleil couchant créé une luminosité orangée dense avec la fumée provoquée par le gros incendie qui a débuté mardi en début d’après midi [1].

Ce matin encore [2], les pompiers de la commune soutenus par la sécurité civile étaient à pied d’œuvre pour tenter de limiter les flammes et de protéger les habitations limitrophes.
Toute la journée, les soldats du feu ont combattu les flammes. Mais en fin de journée, le feu s’était largement propagé à la Plaine Adam, terrain de forêt sèche entre la Zac Panda et Dumbéa Rivière. Les hélicoptères bombardier d’eau sont arrivés en renfort. Les pompiers continuaient de protéger les habitations, le feu, s’étant largement propagé aux quartiers sud, Takutéa, Pic aux Chèvres, et même à l’arrière de la mairie de Dumbéa, sur la crête surplombant Koutio.

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/faits-divers/un-incendie-en-cours-a-la-zac-panda-les-habitants-appeles-a-evacuer
[2] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/dumbea-sur-mer/faits-divers/les-pompiers-continuent-de-lutter-contre-les-flammes-au-pic-aux-chevres
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements