
Débuts parfaits pour la sélection calédonienne. Engagés dans les éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du Monde 2026, les Cagous ont remporté leur premier match, ce jeudi 10 octobre, face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une victoire 3 buts à 1 qui n’a souffert d’aucune contestation.
Les Calédoniens ont ouvert le score dès la 20e minute par Joseph Athale, joueur de l’Olympique de Saint-Quentin (Nationale 2) venu de l’Hexagone pour ce premier match des éliminatoires. Les Cagous ont confirmé peu avant la mi-temps avec une réalisation de Georges Gope-Fenepej. L’attaquant de 35 ans a tenu à "féliciter les jeunes" au terme de ce premier match, fier de voir un plan de jeu parfaitement respecté sur le terrain.
En fin de match, Germain Haewegene est venu doucher les espoirs des Papous, pourtant revenus à 2 buts à 1 à la 78e, en inscrivant le troisième et dernier but calédonien.

La deuxième journée aura lieu le 14 novembre, à Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La sélection calédonienne y rencontrera les îles Salomon, avant d’affronter Fidji, trois jours plus tard. Les deux premiers de la poule se qualifieront pour la phase suivante face aux deux meilleures équipes de la poule B, composée de la Nouvelle-Zélande, de Tahiti, du Vanuatu et des Samoa. Le vainqueur de cette phase finale, qui se déroulera en mars 2025 dans un lieu encore indéterminé, se qualifiera directement pour la Coupe du Monde 2026. Le perdant de la finale disputera les barrages intercontinentaux de la FIFA. La Coupe du Monde 2026 sera organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.