
Le FC Nantes d’Antoine Kombouaré n’y arrive plus. Les Jaune et Vert n’ont plus gagné un match depuis la 3e journée contre Montpellier (3-1). Et même si les Canaris font de belles prestations à l’image de leur match nul contre Saint-Etienne, ils ne concrétisent pas leurs occasions et surtout encaissent des "buts évitables".
"C’est une énorme déception, a réagi le coach nantais après cette nouvelle défaite 3-1 à Strasbourg. On a manqué d’efficacité défensive, et offensivement aussi, on a quelques situations pour ouvrir le score ou revenir au score avant la mi-temps, mais on n’est pas aujourd’hui efficaces dans les surfaces de réparation".
Le technicien kanak pointe notamment l’énorme occasion de Douglas face au gardien adverse en début de seconde mi-temps. "On savait que ça se jouerait sur le fil. Ils frappent 9 fois, nous 8 fois. Ils ont 5 tirs cadrés, on en a 6 ! A l’arrivée, ils marquent trois buts et nous un".
"On a travaillé dans la semaine pour être résistants et forts dans les duels défensifs et offensifs.
C’est le regret. Même si le score est lourd, je pense qu’il y avait la place. Ce doit être un match accroché, serré, qui se joue sur la fin. Mais là, après 1h10, on est mené 3-0. "
Antoine Kombouaré avoue être soucieux pour la suite du calendrier. " J’étais inquiet depuis le début !, confirme-t-il. J’ai vu qu’il y avait des choses qui n’allaient pas à Lyon et on a travaillé pour le corriger."
Après cinq matches sans victoire, "j’ai changé des choses, le groupe, l’équipe, pour essayer de provoquer les joueurs et les amener à réagir, redynamiser le groupe. […] On espérait faire un bon résultat ici, ramener au moins un nul. C’est une grande déception."
Mais le coach calédonien ne baisse évidemment pas les bras et pense déjà à la prochaine rencontre face à l’OM. "Il faut maintenant corriger, travailler pour préparer le match face à Marseille."