
Ce long week-end de la Toussaint nécessite une réorganisation des services de santé en province Nord. Ainsi, dans un communiqué envoyé ce matin, la Direction des affaires sanitaires, sociales de la prévention et de la solidarité (DASSPS) informe la population que la plupart des centres médico-sociaux de la province, à savoir Koné, Poum, Ouégoa, Poindimié, Ponérihouen, Houaïlou, Kaala-Gomen, Pouébo, Hienghène, Touho, Poya et Voh seront fermés à compter de ce jeudi 31 octobre à 16 heures. En cas d’urgence, la DASSPS invite les habitants du Nord à contacter le Samu " centre 15".
Elle précise également que trois établissements (Kouaoua, Canala et Bélep) assureront tout de même des permanences de vendredi à dimanche. Ces permanences de soins auront lieu le vendredi 1er, le samedi 2 et le dimanche 3 novembre de 9 heures à 11 heures (de 9 heures à 10h30 pour Bélep). Les urgences de premiers secours sont quant à elles maintenues 24h/24. Pour toute information complémentaire, les deux CMS sont joignables aux numéros de téléphone suivants : Kouaoua au 47 75 50, Canala au 47 75 60 et Bélep au au 47 75 80.
En raison de ces fermetures et de permanences restreintes, la province Nord appelle la population à la plus grande prudence et à la vigilance tout au long de ce week-end de trois jours et indique que les CMS reprendront leurs activités aux heures habituelles le lundi 4 novembre.