Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Justice > Le meurtrier présumé du grand chef William Boarat a été mis en examen et placé en détention provisoire > Le meurtrier présumé du grand chef William Boarat a été mis en examen et placé en détention provisoire

Le meurtrier présumé du grand chef William Boarat a été mis en examen et placé en détention provisoire
LNC | Crée le 30.11.2024 à 07h28 | Mis à jour le 30.11.2024 à 07h28

f74ebc632a476db4e9f4ebv_00130873.jpg

L’homme de 24 ans poursuivi pour le meurtre du grand chef William Boarat a été placé en détention provisoire. Photo Anthony Tejero
L’auteur présumé qui avait été interpellé après la mort du grand chef du district de Koumac a été mis en examen pour homicide volontaire et de violences volontaires aggravées en état d’ivresse manifeste par concubin. Il a été placé au Camp-Est.

Le parquet a ouvert une information judiciaire, jeudi, des chefs d’homicide volontaire sur la personne du grand chef William Boarat, du district de Koumac, et de violences volontaires aggravées en état d’ivresse manifeste par concubin ainsi que sur un membre de la famille commis à la tribu de Ouaco au cours de la nuit du 26 au 27 novembre, indique le procureur de la République dans un communiqué envoyé vendredi soir.

Un poteau de 20 kg

Lors de sa garde à vue, l’auteur présumé a reconnu les gestes de violences sur sa concubine et sur une autre femme, membre de la famille, dans un contexte de forte alcoolisation. Il a également déclaré avoir pris un poteau en gaïac, de 2,50 m et 20 kilos, et de l’avoir projeté en direction de la tête du grand chef alors que celui-ci voulait faire cesser les violences.

"Les constatations médico-légales mettent en évidence un traumatisme crânien majeur, accompagné d’une importante hémorragie ayant causé la mort de la victime", précise le parquet.

Présenté au magistrat instructeur, l’auteur présumé a été mis en examen des chefs d’infractions susvisées et placé en détention provisoire par ordonnance du juge des libertés et de la détention. "Une décision conforme aux réquisitions du parquet et à la demande du magistrat instructeur", conclut le procureur.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/justice/le-meurtrier-presume-du-grand-chef-william-boarat-a-ete-mis-en-examen-et-place-en-detention-provisoire asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements