Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Îles > Ouvéa > Faits divers > La nuit de Noël, une commerçante blessée lors d’un cambriolage à Ouvéa > La nuit de Noël, une commerçante blessée lors d’un cambriolage à Ouvéa

La nuit de Noël, une commerçante blessée lors d’un cambriolage à Ouvéa
A.T. | Crée le 26.12.2024 à 10h42 | Mis à jour le 26.12.2024 à 10h42

d1cf8b389c676a5cf69cf8v_00123145.jpg

Les faits se sont produits sur l’île d’Ouvéa. Photo Anthony Tejero
Une sexagénaire qui habite à l’arrière de son magasin, à la tribu d’Ouloup, à Ouvéa, a été blessée à la hanche par l’un des cambrioleurs qu’elle a surpris en pleine action durant la nuit de Noël. Les auteurs, en fuite, ont dérobé l’ensemble des recettes de l’enseigne.

Le parquet annonce l’ouverture d’une enquête par la brigade territoriale de Fayaoué, à la suite d’un vol avec violences dans un magasin à la tribu d’Ouloup à Ouvéa.

Les faits se sont produits le 25 décembre, vers 1h15, au magasin Fatu situé au sein de la tribu d’Ouloup. À l’arrière du magasin, le bâtiment comprend également une habitation. La commerçante, âgée de 60 ans, a été réveillée par un bruit et s’est levée. Elle a alors surpris deux individus cagoulés dans la pièce principale.

Le premier a pris immédiatement la fuite en sortant par la fenêtre de la chambre. Le second a bousculé la femme qui essayait de le retenir, avant de prendre à son tour la fuite.

À leur arrivée sur les lieux, la brigade de gendarmerie a découvert la victime en état de choc et blessée notamment au niveau de la cheville. À l’issue de son examen médical, la victime qui présente une fracture de la hanche consécutive à sa chute au sol, qui justifie une incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours.

Les auteurs présumés ont dérobé la recette du magasin, faite depuis le début de semaine, d’un montant total de 2 millions de francs, ainsi que du tabac.

Les investigations se poursuivent, des actes de police technique et scientifique ont été réalisés sur les lieux afin d’identifier les auteurs de ces faits.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/iles/ouvea/faits-divers/la-nuit-de-noel-une-commercante-blessee-lors-d-un-cambriolage-a-ouvea asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements