Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Monde > Faits divers > Thaïlande : trois touristes tués dans l’incendie d’un hôtel de Bangkok > Thaïlande : trois touristes tués dans l’incendie d’un hôtel de Bangkok

Thaïlande : trois touristes tués dans l’incendie d’un hôtel de Bangkok
 A.F.P avec LNC | Crée le 31.12.2024 à 10h09 | Mis à jour le 31.12.2024 à 10h09

9127e8d72377665273927ev_00131561.jpg

A Bangkok, capitale de la Thaïlande, le secteur festif et animé de Kao San road est particulièrement fréquenté par des visiteurs venus du monde entier. Photo Anthony Tejero
Trois touristes étrangers sont morts et sept autres personnes ont été blessées dans l’incendie d’un hôtel situé dans un quartier animé de Bangkok, ont rapporté lundi les autorités de la capitale thaïlandaise.

L’incendie s’est déclaré dimanche soir à l’hôtel Ember près de la rue Khao San, le quartier sans doute le plus touristique et populaire auprès des jeunes voyageurs de la capitale.

Une femme, dont la nationalité et l’âge n’ont pas été précisés dans l’immédiat, est décédée à l’hôtel tandis que deux hommes, non identifiés, sont morts à l’hôpital.

D’après les autorités de la métropole, cinq autres étrangers et deux Thaïlandais ont été blessés dans l’incendie, dont les causes n’ont pas été dévoilées dans l’immédiat.

75 personnes évacuées

Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a indiqué que les pompiers, parvenus à l’hôtel de six étages en l’espace de cinq minutes, avaient évacué environ 75 personnes. Sur ses ordres, l’établissement a été fermé et le système d’alarme doit faire l’objet d’une enquête.

En juillet déjà, 40 véhicules de pompiers avaient été mobilisés dans le district de China Town, sur la rue Khao San, pour maîtriser un incendie. Un autre incendie s’était déclaré un mois plus tôt dans des animaleries du fréquenté marché Chatuchak, tuant des animaux en cage et détruisant des échoppes.

Les autorités municipales ont indiqué lundi se préparer aux célébrations du Nouvel an, pour lesquelles quelque 1,5 million de touristes étrangers sont attendus dans la capitale où aura lieu un feu d’artifice, selon Jirayu Houngsub, porte-parole du gouvernement. La Thaïlande est le pays le plus touristique de l’Asie du Sud-Est. L’ouverture, ce mois-ci, de la ligne Nouméa-Paris via Bangkok opérée par Aircalin [1] offre d’ailleurs de nouvelles opportunités de voyage dans la région aux Calédoniens.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/monde/faits-divers/thailande-trois-touristes-tues-dans-l-incendie-d-un-hotel-de-bangkok asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/on-arrive-a-operer-un-extra-long-courrier-a-des-prix-hyper-competitifs [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements