
Activité soutenue pour les pompiers de Païta, ce lundi 30 décembre. Dans la nuit, les équipes de la caserne ont dû intervenir pour des départs de feu de brousse lancés sur le site qui abrite la fête du Boeuf. À quelques encablures de ces sinistres, la maison du gardien, qui n’était pas occupée, a été détruite par les flammes. L’origine criminelle de cet incendie ne fait aucun doute selon les pompiers.
Quelques heures plus tard, les soldats du feu ont été appelés pour un incendie survenu au bord du lotissement Val-Boisé où plusieurs habitations ont été menacées par les flammes. Au total, 22 agents de la commune et de la Sécurité civile (soit quatre engins, quatre véhicules légers et une équipe dédiée au survol en drone) ont été mobilisés de 14 heures à 18 heures pour venir à bout du sinistre, sans que les flammes n’atteignent les résidences. En revanche, deux véhicules stationnés un peu plus loin sur un axe isolé ont été réduits en cendres. Là encore, l’intention criminelle est avancée par les pompiers.

Malgré les récentes pluies, le risque de feux de forêt reste élevé dans une partie du pays, notamment dans la moitié sud de la Grande Terre depuis plusieurs jours.
Ce mardi 31 décembre, dix-huit communes du pays sont encore concernées.