Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Pacifique > Australie > Faits divers > Australie : un surfeur disparu en mer, probablement victime d’une attaque de requin > Australie : un surfeur disparu en mer, probablement victime d’une attaque de requin

Australie : un surfeur disparu en mer, probablement victime d’une attaque de requin
Baptiste Gouret | Crée le 03.01.2025 à 10h45 | Mis à jour le 03.01.2025 à 10h45

63703c742777647701b703v_00127854.jpg

Un homme de 28 ans a, selon plusieurs témoins, été attaqué par un requin alors qu’il surfait, dans le sud de l’Australie. Photo Richard BOUHET / AFP
Selon le journal The Guardian, plusieurs personnes ont été témoins, jeudi soir, d’une attaque de requin sur un homme âgé de 28 ans qui était en train de surfer, à Streaky Bay, dans le sud de l’Australie. Son corps n’a pas encore été retrouvé.

Les secours australiens recherchent, depuis jeudi 2 janvier, le corps d’un homme qui aurait été victime d’une attaque mortelle de requin, alors qu’il surfait à Streaky Bay, dans le sud de l’Australie. Une information relayée par le journal australien The Guardian [1], sur son site internet. Selon plusieurs témoins, l’homme, âgé de 28 ans et originaire de Port Lincoln, a été attaqué peu après 19 heures (18 heures en Nouvelle-Calédonie).

Fermeture de la plage

La police a immédiatement entamé des recherches, mais le corps de la victime reste pour l’instant introuvable. Les recherches sont menées à l’aide de moyens aériens, terrestres et maritimes et se poursuivent ce vendredi 3 janvier. La plage est fermée au public, et les autorités conseillent d’éviter la zone. Située à environ 700 km au nord-ouest d’Adelaïde, Streaky bay est un lieu très fréquenté par les surfeurs.

Cette attaque a eu lieu quelques heures seulement après celle qui a tué un homme de 40 ans, jeudi après-midi, au large de Koumac [2]. Blessée au bras, la victime a succombé à ses blessures. Le 28 décembre, un homme qui pêchait avec sa famille dans les eaux de la Grande Barrière de corail, en Australie, avait également été tué par un requin [3]. Le même week-end, en Égypte, une autre attaque de squale avait provoqué la mort d’un touriste italien en mer Rouge.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [4]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [5]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [6].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/pacifique/australie/faits-divers/australie-un-surfeur-disparu-en-mer-probablement-victime-d-une-attaque-de-requin asdasdasdad

Links
[1] https://www.theguardian.com/australia-news/2025/jan/03/surfer-missing-off-south-australias-west-coast-believed-to-be-victim-of-shark-attack [2] https://www.lnc.nc/article/nord/koumac/faits-divers/un-homme-tue-par-un-requin-a-koumac [3] https://www.lnc.nc/article/pacifique/australie/monde/faits-divers/australie-un-homme-tue-par-un-requin-dans-la-grande-barriere-de-corail [4] https://www.lnc.nc/user/password [5] https://www.lnc.nc/user/register [6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements