
Koniambo Nickel (KNS) annonce, ce lundi soir par voie de communiqué, le départ de son président, Neil Meadows, après un mandat de presque trois années à la tête de l’entreprise. À compter d’aujourd’hui, c’est Alexandre Rousseau, jusque-là vice-président, qui lui succède en tant que nouveau président.
"Fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein de l’entreprise, Alexandre Rousseau a occupé des postes clés notamment dans les domaines des ressources humaines, des affaires externes, de la communication et de la gestion du site industriel. Depuis 2008, il a contribué activement à chaque étape de la vie de Koniambo Nickel, depuis le projet à la situation actuelle", précise KNS.
Fermeture de KNS à Voh : "Avant on remplissait le frigo, maintenant on le vide" [1]
Le nouveau président a également participé, aux côtés de Neil Meadows, aux discussions dans le cadre du processus actuel de cession des parts de Glencore dans l’entreprise, qui ont conduit à la fermeture de l’usine [2], toujours en quête d’un éventuel repreneur. "Une mission qu’il continuera à assumer afin de tout mettre en œuvre pour contribuer à une issue positive dans ce processus, assure KNS, précisant que Neil Meadows tient à exprimer “sa profonde gratitude à toutes les équipes pour leur résilience et la force collective dont elles ont fait preuve”
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nord/voh/social/societe/economie/fermeture-de-kns-a-voh-avant-on-remplissait-le-frigo-maintenant-on-le-vide
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/economie/kns-emblematique-usine-de-nickel-ferme-ses-portes
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements