Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Nord > Pouembout > Faits divers > Un conducteur de 20 ans flashé à 162 km/h au lieu de 90 km/h > Un conducteur de 20 ans flashé à 162 km/h au lieu de 90 km/h

Un conducteur de 20 ans flashé à 162 km/h au lieu de 90 km/h
A.T. | Crée le 16.01.2025 à 08h43 | Mis à jour le 16.01.2025 à 08h46

ce2b46ab28876a23b763b4v_00125348.jpg

Plusieurs radars mobiles "nouvelle génération" sont déployés sur le Caillou. Photo Archives LNC / Baptiste Gouret
Lors d’une opération de contrôle menée par la gendarmerie à Pouembout, un jeune conducteur en permis probatoire a été flashé à 162 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h. Un motard a quant à lui été intercepté lancé à 178 km/h sur la RT1.

C’est le "carton rouge" (et surtout le retrait du permis rose) de la semaine de la gendarmerie. Alors que les militaires menaient une opération de contrôle de vitesse, ce week-end, sur la RT1, dans la commune de Pouembout, un conducteur a été flashé, roulant à 162 km/h (vitesse retenue 153 km/h). Si sur cet axe, la vitesse maximale autorisée est de 110 km/h, ce contrevenant, un jeune homme de 20 ans originaire de Nouméa, conduisait une Clio avec un permis probatoire, ce qui aurait dû le contraindre à ne pas dépasser les 90 km/h.

Par ailleurs, un motard de 32 ans, également originaire de la capitale, a quant à lui été "intercepté" à 178 km/h (chiffre retenu 169 km/h) pour une limitation à 110 km/h.

La vitesse en cause dans la majorité des accidents mortels

Dans les deux cas, le permis leur a immédiatement été retiré, soit une suspension administrative de 6 mois en attendant leur comparution devant le tribunal correctionnel de Nouméa. "Ces excès de vitesse mettent en danger non seulement les conducteurs eux-mêmes mais aussi les autres usagers de la route. Prudence et respect des limitations sont essentiels pour éviter des drames", tient à rappeler la gendarmerie, alors que deux accidents mortels se sont déjà produits depuis le début de l’année, à Sarraméa [1] et à Houaïlou [2].

Selon l’observatoire de la sécurité routière en Nouvelle-Calédonie, en 2022 par exemple [3], une vitesse excessive a été mise en cause dans plus des trois quarts (77,3 %) des accidents mortels.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [4]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [5]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [6].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/nord/pouembout/faits-divers/un-conducteur-de-20-ans-flashe-a-162-km/h-au-lieu-de-90-km/h asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/sud/sarramea/sarramea/faits-divers/un-homme-meurt-apres-une-sortie-de-route-a-sarramea [2] https://www.lnc.nc/article/nord/houailou/faits-divers/un-jeune-homme-de-24-ans-meurt-dans-un-accident-a-houailou [3] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/gros-plan/gros-plan-comment-freiner-la-mortalite-routiere [4] https://www.lnc.nc/user/password [5] https://www.lnc.nc/user/register [6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements