
Par un décret du président de la République, signé le 13 janvier dernier, Gérard Péhaut a été nommé commissaire délégué de la République pour la province Nord. Il remplacera ainsi Frédéric Bouteille, qui avait quitté le Caillou en octobre dernier, pour partir travailler aux côtés de Yaël Braun Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale. Depuis, aucun successeur n’avait encore été nommé.
Gérard Péhaut, qui doit prendre ses fonctions d’ici la fin de ce mois de janvier, occupait auparavant un poste de chef de projet au secrétariat général du ministère de l’Intérieur. Il avait également été sous-préfet de Meaux, en Seine-et-Marne, entre 2016 et 2019.
"En sa qualité de commissaire délégué de la République pour la province Nord, il aura à cœur, auprès du haut-commissaire, d'accompagner au mieux les collectivités locales dans cette période particulière que connaît le territoire", glisse, par voie de communiqué, le haussariat.
À noter qu’en province Sud, le commissaire délégué Grégory Lecru a été remplacé par Catherine Merckx, qui a, elle, pris ses fonctions le 3 décembre dernier, lors d’une cérémonie à La Foa.
#NouvelleCaledonie [1] | Catherine Merckx, nouvelle commissaire déléguée de la République pour la province Sud ❗ pic.twitter.com/oEK3hhyVXP [2]
— Haut-commissariat en Nouvelle-Calédonie (@HC98800) December 5, 2024 [3]
Links
[1] https://twitter.com/hashtag/NouvelleCaledonie?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw
[2] https://t.co/oEK3hhyVXP
[3] https://twitter.com/HC98800/status/1864810801435226347?ref_src=twsrc%5Etfw
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements